Du mercredi 25 au dimanche 29 novembre 2026, Rioux Nautique sera présent au Paris Nautic Show, le salon nautique international de Paris. Une belle occasion de découvrir nos bateaux, d’échanger avec Paul Rioux et Josselin, présents pendant toute la durée du salon, et de préparer votre prochaine saison, bien avant le retour des beaux jours en Bretagne.
Le Paris Nautic Show, le grand rendez-vous nautique de l'hiver
Anciennement connu sous le nom de Nautic, le salon nautique de Paris a fait peau neuve et s’installe désormais au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget. Pour cette deuxième édition, le salon s’étend sur 40 000 m² répartis sur deux halls, avec près de 300 exposants et environ 70 000 visiteurs attendus.
Bateaux à moteur, voiliers, semi-rigides, équipements, motorisation, sports de glisse : c’est le seul grand salon nautique grand public de la fin d’année en France, et un moment idéal pour comparer les modèles et concrétiser un projet
Où retrouver Rioux Nautique sur le salon
Paul Rioux, dirigeant de Rioux Nautique, et Josselin commercial seront présents du mercredi au dimanche, de l’ouverture à la fermeture du salon. Ils vous accueillent sur nos trois stands :
- Stand Zodiac – Hall 3 – Allée D – Stand 95
- Stand Yamaha / Pacific Craft – Hall 3 – Allée E – Stand 96
- Stand Lomac – Hall 3 – Allée D – Stand 12
Les bateaux exposés
Sept bateaux vous attendent sur nos trois stands, du semi-rigide compact au day-cruiser taillé pour la croisière côtière.
Lomac : la nouveauté Turismo 8.5
Fondé à Milan au début des années 60 par la famille Lo Manto, Lomac allie savoir-faire artisanal et design italien. Ses carènes sont réalisées par infusion sous vide, pour un ensemble à la fois résistant et léger.
- Turismo 8.5 : nouveauté du salon, 8,5 m de long pour 3,13 m de large et 2,3 t. Un semi-rigide élégant et polyvalent, à découvrir en avant-première au Bourget.
Zodiac : trois modèles, de 5,5 à 9 mètres
- Zodiac X9CC (2 × 250 ch) : le dernier modèle de la gamme Zodiac, pensé pour la navigation rapide et les sorties à la journée en famille ou entre amis.
- Zodiac Medline 7.5 T-Top (250 ch) : une valeur sûre de la gamme Medline, avec un T-Top pour naviguer à l’abri du soleil.
- Zodiac Open 5.5 (115 ch) : un semi-rigide compact et facile à prendre en main, idéal pour débuter ou pour les balades côtières.
Pacific Craft : deux Open et un Timonier
- Pacific Craft 640 Open – Black Série : gelcoat gris, sans T-Top, leaning post, support de guindeau, plateformes arrière et sellerie en cellules fermées.
- Pacific Craft 695 Open – Black Série : gelcoat gris, avec T-Top, banquettes latérales, support de guindeau et table arrière avec extension bain de soleil.
- Pacific Craft 650 Timonier : timonerie et coque grise, cabine avant, portes coulissantes arrière et latérale, deux porte-cannes, plateformes et échelle de bain. Le bateau idéal pour la pêche et la navigation toute saison.
Un modèle vous intéresse ? Prenez rendez-vous avant le salon pour le découvrir en détail avec nous.
Demandez votre invitation
Vous souhaitez visiter le salon ? Nous mettons des invitations à disposition de nos clients et contacts. Il suffit de remplir le formulaire suivant : Invitation.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous à l’avance sur l’un de nos stands pour être sûr d’être reçu dans les meilleures conditions.
Informations pratiques
- Dates : du mercredi 25 au dimanche 29 novembre 2026
- Horaires : ouverture tous les jours à partir de 10 h
- Lieu : Parc des Expositions Paris-Le Bourget, Carrefour Charles Lindbergh, 93350 Le Bourget
